Du lundi au vendredi de 11H à 20H et le samedi de 9H à 13H

Ostéopathe pour bébés à Le-Mée-sur-Seine, près de Melun

L’accouchement est un événement fort pour la maman, mais aussi pour le nourrisson. Le corps de votre bébé, et surtout la tête, peut avoir subi des petits traumatismes, qui peuvent facilement être corrigés grâce à un soin ostéopathique effectué dans le cabinet de Simon ROOS.

Pourquoi emmener son bébé chez un ostéopathe ?

Contrairement aux idées reçues, bébé n’est pas toujours confortablement installé dans l’utérus, et des tensions peuvent apparaître avant même sa naissance. Puis, lors de l’accouchement, le corps fragile d’un nouveau-né subit fréquemment quelques traumatismes, ce risque augmentant avec l’utilisation d’outils obstétriques tels que le forceps ou la ventouse. C’est pourquoi beaucoup de nourrissons présentent une malformation mineure: tête un peu plate, crâne en obus, un œil qui ferme plus que l’autre, ou encore un nez un peu écrasé… Ces défauts finissent généralement par s’estomper au fil des mois. Cependant, ils peuvent causer chez votre bébé des troubles fonctionnels qui risquent de s’installer dans la durée. L'ostéopathie permettra d’ôter les tensions et déformations apparues lors de la grossesse et de l’accouchement et d’éviter qu’elles ne créent des problèmes plus sérieux chez votre enfant (coliques, sommeil perturbé, torticolis...)

 

Ostéopathe bébé Melun

Contactez-moi au

01.88.24.37.42

Consultation de l'ostéopathe à Le Mée-sur-Seine

Plusieurs facteurs devraient vous inciter à emmener votre bébé, voir un ostéopathe. Avez-vous accouché sous péridurale ou par césarienne? Le travail a-t-il duré plus de huit heures ou, au contraire, moins de deux heures ? L’enfant s’est-il présenté par le siège, la face ou le front ? Le travail a-t-il été difficile et particulièrement stressant ? Tout élément inhabituel ou problématique lors de l’accouchement, même s’il vous paraît anodin, peut avoir des conséquences sur la bonne santé de votre nourrisson. Certains symptômes chez votre bébé peuvent vous mettre la puce à l’oreille, par exemple s’il est souvent crispé, a du mal à tenir sa tête, souffre de régurgitations, pleure tout le temps, tourne toujours la tête du même côté quand il dort, ou encore souffre de problèmes ORL à répétition. L’emmener voir un ostéopathe pour quelques séances permettra de régler les déséquilibresà l’origine de ces problèmes. Votre nourrisson sera plus soulagé et détendu, et vous aussi !

Des gestes tout en douceur, Le Mée-sur-Seine, Melun

Sur le nourrisson et le jeune enfant, l’ostéopathe a des gestes très doux, et les manipulations qu’il effectue sont bien différentes de celles qu’il pourrait effectuer sur un adulte. Avec la plus grande des précautions, l’ostéopathe de Le Mée-sur-Seine examine la mobilité physiologique de votre bébé au niveau du crâne, du ventre ou du sacrum afin de détecter les dysfonctionnements à l’origine de son mal-être. Grâce à des corrections manuelles adaptées, entre les mains expertes d’un ostéopathe, formé à la manipulation des nourrissons, votre petit bout retrouvera toute sa joie de vivre. Pour que votre enfant se sente particulièrement à l’aise, pensez à prendre rendez-vous à un moment de la journée où il est habituellement détendu. En seulement 2 à 3 séances, offrez à votre bébé toutes les chances de bien démarrer dans la vie !

Vous pouvez prendre rendez-vous du Lundi au Samedi dans le cabinet d'ostéopathie de Simon ROOS, situé à Le-Mée-sur-Seine, près de Melun, Évry.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Horaires du cabinet :

Du lundi au vendredi
De 11h à 13h et de 14h à 20h
Le samedi
De 9h à 13h

Mes tarifs :

50€ la consultation

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces

Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close